image


Les 11, 12 et 13 avril prochains au Centre des Congrès Pierre Baudis Toulouse accueille Futurapolis

La deuxième édition de ce forum de l’Innovation, organisé par le Magazine Le Point, en partenariat avec la Ville de Toulouse et la Région Midi-Pyrénées aura comme fil rouge : « la ville intelligente ».

Placée sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, cette édition de Futurapolis est une première en France de par l’ampleur de l’événement et la qualité des intervenants. Plus de 16 000 personnes sont attendues pour s’instruire, discuter et s’amuser aux côtés de ceux qui fabriquent et croient au progrès.

- Hommes politiques (François Fillon, Fleur Pellerin, Nathalie Kosciusko-Morizet, Stéphane le Foll, Alain Juppé…),

- PDG et représentants de grandes entreprises (ERDF, General Electric, Google, IBM, Microsoft, RTE, Schneider Electric, Siemens, SNCF, Total, Unibail-Rodamco, Veolia,…)

- Scientifiques (les Prix Nobel Serge Haroche et Dan Shechtman, Nicole le Douarin, Axel Kahn, le CEA, le CNES, le CNRS, l’Inserm, Technion, …)

6 mais aussi Alain Passard, chef étoilé, l’artiste et ancienne légende du XV de France Jean-Pierre Rives ou encore le designer Carlo Ratti, confronteront leurs points de vue sur comment inventer la société de demain.

Futurapolis, c’est également aller au-delà des débats, puisque de nombreuses animations auront lieu tout au long de ces trois journées. Le public pourra découvrir des artistes, spectacles, expositions, mais aussi les robots du Cluster Robotics Place qui envahiront le Centre des Congrès, faisant de cet évènement une expérience inédite.

PROGRAMME FUTURAPOLIS 2013 

GRATUIT SUR RÉSERVATION  ICI

a Suivre sur twitter : @toulouse et @futura_polis

Back to home page