Laval agglomération (Mayenne) lance sa campagne de com décalé.
Elle s’affiche en grand et en très décalé, dans les grandes gares sur Paris, Metz, Lille, Nantes…

Mais aussi une campagne web
Une campagne web d’envergure (www.3615Jacky.fr) complète, cette promotion, très décalée pour une collectivité.

Pourquoi cette campagne ?
Rayonnement et développement du territoire. Elle vise à mettre en avant les atouts – économie, cadre de vie – de l’agglomération lavalloise, susceptibles d’attirer les jeunes entreprises.

Le site humoristique de Jacky renvoie à celui, beaucoup plus sérieux, de Laval développement. Nous pouvons d’ailleurs lire les motivations de la collectivité :

“Ce n’est pas parce que nous lançons une campagne de notoriété décalée - voire déjantée - que nous sommes devenus fous  !

Le ton est certes inattendu. Jacky (et il a accepté sa mission) doit attirer l’attention sur les atouts de notre territoire et séduire de nouveaux entrepreneurs, cadres et acteurs économiques.

Laval souffre d’un déficit d’image. Trop peu de personnes savent situer Laval au sein d’un département, la Mayenne, qui manque lui aussi de notoriété. Pourtant, entre Rennes et le Mans, à 90 minutes de Paris en TGV (bientôt 70 avec la LGV), la ville et son agglomération ont tous les atouts pour séduire les entrepreneurs qui cherchent un environnement favorable au développement de leur projet. Elles l’ont déjà prouvé, notamment récemment en accueillant Relais d’Or Miko ou encore Bridor.

Laval Développement, agence de développement économique de l’agglomération, appuyée par une équipe composée de chefs d’entreprises et d’élus, a donc entrepris un travail de réflexion autour de l’attractivité du territoire vis-à-vis des chefs d’entreprise et acteurs économiques. Un travail qui se concrétise par la campagne «3615Jacky.fr », première étape d’un plan de communication sur trois ans.

Jacky est l’archétype du vendeur de rêve et de fausses promesses. Le monde économique est peuplé de conseillers peu scrupuleux, de recettes toutes faites présentées comme des formules magiques. Pas de pitié pour Jacky, tourné en dérision. Il n’a pas la solution aux problèmes des entrepreneurs !

Dans l’agglomération, tout est mis en œuvre pour favoriser l’émergence des projets. Les réseaux de la réussite sont humains, techniques et technologiques. Avec un accompagnement personnalisé des porteurs de projets, associant tous les acteurs économiques, sur les aspects fonciers, immobiliers, financiers ou bien RH, Laval Agglomération constitue un territoire d’accueil idéal pour qui souhaite développer son entreprise.”

Pour comprendre les grandes lignes et le contexte qui ont présidé à la naissance de Jacky : Plaquette JACKY

www.3615JACKY.FR : une campagne web et d’affichage (gares parisiennes et du Grand Ouest) à découvrir du 13 novembre au 9 décembre.

plus d’infos ici : http://www.agglo-laval.fr/actualites/a-la-une/630-laval-agglomeration-presente-jacky.html

Back to home page