Concours Open data #Toulouse
A l’occasion de l’anniversaire de l’ouverture du site data.grandtoulouse.fr, la communauté urbaine Toulouse Métropole a lancé un concours afin de favoriser la réutilisation des données mises en ligne sur son portail.
L’objectif était de promouvoir le développement de services pour les habitants de Toulouse Métropole grâce à la fourniture de données publiques, et ainsi, in fine, d’accompagner le développement économique de la filière.
Lancé courant juin 2012 avec une phase de présélection, le concours était ouvert à tous, entreprises, particuliers et étudiants. Le 17 octobre, 12 candidats ont pu présenter leurs projets qui s’inscrivaient dans des objectifs informatifs, collaboratifs ou citoyens.
Les partenaires membres du jury : Toulouse Métropole, La Poste, le PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur), SFR, Orange, Digital Place, La Mêlée Numérique, Alsatis, Ardesi.
Les critères d’évaluation étaient principalement le(s) bénéfice(s) apporté(s) aux utilisateurs, le caractère citoyen du service, la pérennité de l’application et son intégration dans un écosystème, le caractère innovant et original ainsi que son ergonomie.
Les prix ont été décernés le 18 octobre 2012 à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de La Cantine au 27 rue d’Aubuisson à Toulouse.
Back to home page