Pourquoi j’aime @cap_com

C’est la deuxième année consécutive que je participe au salon de la communication publique et territoriale numérique et je pense que c’est le début d’une longue présence !

J’aime ce forum pour plusieurs raisons :
La première pour les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer.

Je vais citer mes copains d’interventions @MCervennansky, @franckconfino, @vonsonntag, @LOKKILUCK, @davidtabary, @bteitgen @jrxch @tbiarneix

Avec eux, les tables rondes sur la modération des réseaux sociaux, l’image, les trolls, le bad buzz, l’évaluation, le juridique furent très intéressantes. Mon regret ? D’avoir animé une table et de ne pas avoir pu écouter aussi ce qu’ils avaient à dire J

Je rassure tout le monde j’ai pris beaucoup de plaisir à échanger dans mon atelier !

http://instagram.com/p/hyrJn9I9h-/

Cette équipe est incroyable, car il y’a beaucoup d’humilité chez chacun d’entre eux alors qu’ils font vraiment référence en France dans leurs domaines. Certains ont même écris des livres c’est vous dire :)) #BT #FC

En tout cas, je suis très fier d’être associé a cette #DreamTeamDigital

Je vais aussi citer quelques personnalité (e) s qui ont retenu mon attention comme

@DamienFilbien : le spécialiste des rencontres réelles de trolls

@NadFra : Elle a mis le boulanger en faillite pendant les repas du Capcom

@Valpas2 : C’est vraiment le magicien des mots, capable de produire des mots de plus 30 lettres après 23 heures exceptionnel !

@speaklouder c’est le mec qui habite dans la ville du mec qui fait la pub pour Mennen

@joelrubino le professionnel de la #data et de l’analyse, la meilleure conf de #capcom13

Les eleves d’ @hpargue de la Sorbonne aussi, pour leur sens de l’observation très développé « MP » @RilletL et @FerAgathe (et pour la vidéo) http://www.youtube.com/watch?v=XfntW_1zPhs

Enfin, une dédicace particulière pour

MARC (@MCervennansky) de la CUB, pour son investissement dans l’organisation, pour nous avoir permis de vivre cette expérience unique (et pour nous avoir ouvert toutes les portes pendant 2 jours )

Un message spécial pour Mélissa Martin qui comme on dit chez moi “gère la Fougère”

Le coup de Coeur du jury va a @LOKKILUCK qui m’a presque donné envie d’aller bosser à Angers lol

La deuxième,

C’est le partage et l’échange avec des professionnels qui travaillent comme nous au quotidien avec une grande détermination pour servir leurs citoyens.

Mon constat du forum :

La taille des collectivités influe sur les moyens mis à la disposition de la communication pour faire le job c’est un fait, mais les problèmes et les opportunités se confondent.

Peut être faudrait il monter un atelier spécial sur les astuces, le Système D qui pourrait permettre au plus petites collectivités d’améliorer leurs services à moindre coût ? Logiciels déjà crées en libre accès, open data, organisation, méthodes…

La troisième,

C’est que ces rencontres et ses échanges nous donnent un boost incroyable pour continuer à progresser.

Ce rendez vous nous inspire, nous rassure aussi parfois et nous offre une bouffée d’oxygène dans un quotidien où encore beaucoup trop de communicants sont largués par le numérique.

Pour finir, j’ai trouvé l’atmosphère bienveillante et tous les participants très agréables.

A l’heure où les baromètres et études de tout poils attisent les concurrences et opposent les villes, les régions, les territoires sur une compétition chiffrée et qualitative approximative, cela fait vraiment plaisir de voir que la seule compétition qui tienne, c’est celle de la satisfaction de nos habitants respectifs :)

Back to home page